2013-05-22-Tunisie-webMeeting de soutien
à la révolution
en TUNISIE

 

MERCREDI 22 MAI · 20h
UOG (Université Ouvrière de Genève)
Grand auditoire au sous-sol · 3, pl. Grottes · Genève

 

ATTENTION, cette soirée annoncée initialement le 15 mai aura bien lieu le mercredi 22 mai !

 

Télécharger le flyer (PDF)

 

 

avec
Besma Khalfaoui
 

veuve de Chokri Belaïd, militante féministe, membre de l'irVa (initiative pour la recherche de la vérité sur l'assassinat de Chokri Belaïd), membre du Parti unifié des patriotes démocrates

et
Hamma Hammami
porte-parole du Front Populaire pour la Réalisation des Objectifs 
de la Révolution et dirigeant du Parti des Travailleurs (ex-PCOT)

 

Trois mois après l'assassinat odieux de Chokri Belaid, la situation est de plus en plus explosive en Tunisie.

Les criminels courent toujours et l'instruction est marquée par une absence d'une réelle volonté politique  pour élucider ce crime ! Les citoyen·ne·s vivent de plus en plus dans l'insécurité avec la multiplication des violences, les attentats dans le centre-ouest du pays et la découverte de camps d'entraînement d'apprentis terroristes !

Les 20 mois de gouvernement d'Ennahda et de ses alliés ont provoqué une terrible dégradation des conditions de vie des couches les plus démunies, un chômage de plus de 18 %, une inflation avoisinant les 6,4 % et une hausse vertigineuse des prix. Criminalisation des mobilisations sociales, intimidation et arrestation des militant·e·s sont les seules réponses d'un gouvernement en perte de toute légitimité !

Le projet de Constitution proposé par l'assemblée constituante est à l'opposé des aspirations de la révolution qui vise une société de liberté, d'égalité et de justice sociale. Or, avec ce texte, les droits humains n'auraient plus leur dimension universelle, l'Etat ne serait pas explicitement civil, l'égalité entre les sexes ne serait pas garantie, le droit de grève serait conditionné, etc.  La liste des reculs est longue !

L'urgence est l'union de toutes les forces progressistes et révolutionnaires pour l'accomplissement des objectifs de la révolution : sécurité, dignité, liberté, égalité et justice sociale !

Pour en parler, nous invitons à Genève deux acteurs de premier plan de ce processus. Une soirée à ne pas manquer !

 

org. Coordination du Front Populaire en Suisse, solidaritéS