Vidéo & Audio

 

Dans le cadre de la campagne du NON à ECOPOP, Mirjam Brunner (solidaritéS) revient sur le rassemblement etla manifestation du 1er novembre dernier à Berne qui ont rassemblé près de 8000 personnes en tout contre une initiative faussement écologiste, mais authentiquement raciste.


 

À l'occasion du rassemblement du 9 octobre 2014 organisé par StopExclusion devant le Grand Conseil pour le dépôt de la pétition 'Ma Genève' (lancée par StopEx), une interview de Pablo Cruchon donnant le point de vue de solidaritéS sur ce sujet et plus généralement sur la gestion répressive de la migration et de la pauvreté.

 

 

Maria Pérez (conseillère municipale solidaritéS / Ensemble à Gauche) explique où en est la situation avec Naxoo / 022TéléGenève depuis le refus de la vente en votation populaire le 9 février dernier. Elle explique également les raisons du refus de son élection au Conseil d'Administration de Naxoo et évoque les pistes que la Ville de Genève devrait désormais suivre pour respecter la volonté populaire.

 

 

Tobia Schnebli, Conseiller municipal de solidaritéS (Ensemble à Gauche), explique certaines des raisons de l'opposition du groupe Ensemble à Gauche au projet actuel de rénovation du Musée d'Art et d'Histoire, financé par la Fondation Gandur pour l'Art. Tobia Schnebli évoque notamment l'origine de la fortune de M. Gandur (Addax Petroleum) et l'origine de cet argent, issu de l'exploitation du pétrole et des agrocarburants dans le sud...

 

 2014-05-17-uniprintemps-videos

Lors de l'édition 2014 de notre Université de Printemps, nous avons réalisé plusieurs entretiens vidéo avec quelques un-e-s de nos intervenant·e·s. Vous en trouverez six ci-dessous, qui donnent un petit aperçu d'une partie des nombreuses discussions du week-end.

 

 

Action syndicale de solidarité à Genève (15 mai 2014) avec les travailleurs·euses de la restauration rapide, dans le cadre de la journée internationale d'action des employé·e·s de Fast Food. Interview d'Umberto Bandiera (UNIA Genève).

 

 

Faisons décoller les bas salaires, pas les engins de guerre!

solidaritéS a organisé mardi 13 mai 2014 une action à l'université de Genève pour rappeler aux étudiant·e·s de voter OUI au salaire minimum et NON au Gripen!