Genève

budget

La droite et le MCG ont massivement sabré dans le projet de budget 2020 du Canton de Genève. La majorité de la Commission des finances a finalement accepté un budget très antisocial qui aura des répercussions lourdes sur la population, en particulier les plus précaires. La droite et le MCG portent pourtant une responsabilité directe sur le déficit du canton, notamment en raison de leur soutien à la réforme de la fiscalité des entreprises (RFFA). Malgré les promesses à la veille du scrutin, c’est bien la population qui paiera pour les cadeaux fiscaux aux plus grandes entreprises.

murdesrefo

Les condamnations bien pensantes de la part de nombreuses associations LGBT et personnalités politiques de droite comme de gauche de l'action colorée sur le Mur des réformateurs interpellent solidaritéS, membre d’Ensemble à Gauche (EàG). L’idée largement véhiculée ces derniers jours selon laquelle Ville et Canton seraient des modèles en matière de politiques en faveur des personnes LGBTIQ est selon notre mouvement bien éloignée de la réalité. L’amnésie totale au sujet des conditions de vie et de mort des « déviant-e-s » à l’époque de Calvin ou de De Bèze est quant à elle inquiétante.

local solidarites

 

Mise au concours de poste

Pour compléter son équipe, composée de 2 membres et de militant·e·s bénévoles, le secrétariat de solidaritéS Genève recherche un·e:

 

Permanent·e politique à 80%
(contrat à durée indéterminée)

2018 11 17 LCAPAM web

 

Stop à la hausse des primes d’assurance maladie!

MANIFESTATION
Samedi 17 novembre 2018
14h · Place de la Navigation · Genève

Télécharger le Flyer (PDF)

Palais

La publication, la semaine dernière, du rapport de la Cour des comptes concernant les frais professionnels des conseiller·ère·s administratifs de la Ville de Genève révèle des abus criants de la part de plusieurs membres de l’exécutif municipal. solidaritéS, membre d’Ensemble à Gauche, dénonce ces pratiques inacceptables, exige que toute la lumière soit faite sur ces irrégularités, y compris dans le passé, et appelle à la mise en place de règles rigoureuses pour en éviter la répétition. Il en va de la crédibilité des élu·e·s aux yeux de la population.

IMG 20181018 181951


Plus de 100 personnes se sont réunies ce soir face à la Chambre de commerce italienne afin de dénoncer l'arrestation de Mimmo Lucano, le "maire de l'accueil", ainsi que la criminalisation de la solidarité. De son côté, l'Appel pour la remise en liberté immédiate de Mimmo Lucano, maire de Riace (Calabre/Italie), lancé par solidaritéS, Potere al Popolo et soutenu par de nombreuses autres organisations, est désormais signé par plus de 10'000 personnes, dont plus de 1000 personnalités politiques, académiques, ou du monde de la culture des quatre coins de l'Europe. Il est encore temps de le signer en cliquant sur le lien ci-dessous.

drapeauxsol 1 copie1

Réunie hier soir en séance hebdomadaire, la coordination de solidaritéS a pris connaissance d’une lettre du jour même annonçant la démission de quatre de ses membres élu·e·s au Conseil municipal de la Ville. Lors d’un point presse cet après-midi, deux membres de la coordination ainsi qu’une élue de solidaritéS en Ville de Genève, sont revenus sur les circonstances de cette démission et sur les accusations mensongères formulées par les démissionnaires à l’endroit de solidaritéS.