Conférence publique du SSP sur la fiscalité des entreprises avec Sébastien Guex

Fiscalite-impots

Fiscalité des entreprises: le service public en grand danger !

Conférence publique ouverte à toutes et tous
Avec Sébastien Guex, professeur d’histoire économique à l’Université de Lausanne et membre de solidaritéS Vaud

Mardi 2 décembre 2014 à 20h
Buffet de la gare de Lausanne
Salle des Vignerons

Le Conseil d’Etat veut faire un cadeau de plus de 500 millions de francs par an aux plus grandes entreprises du canton, les quelques grosses sociétés qui paient l’impôt sur le bénéfice. Il s’apprête à vider les caisses publiques, celle du canton comme celles des communes. Et on connait déjà la musique: quand il faudra faire des économies par ce que les caisses sont vides, à qui demandera-t-on «des sacrifices?» Qui devra «faire des efforts» pour rétablir la situation? Les actionnaires qui se seront remplis les poches ou les salarié.e.s et les usager.ère.s de la fonction publique?

La réponse est connue; les prestations seront rabotées, les salaires coupés, les effectifs limités, etc. Aujourd’hui déjà, dans la santé, dans les écoles, dans l’administration, chaque franc est compté, le stress est partout, les effectifs sont insuffisants pour assurer un service public de qualité.

C’est donc maintenant qu’il faut agir! C’est maintenant qu’il faut se mobiliser contre ce projet qui met en grave danger l’ensemble des services publics et parapublics du canton.

Cette contre-réforme n’est pas «pour l’emploi», pas plus qu’elle n’est pour la «classe moyenne». C’est un gigantesque et historique cadeau aux patrons. Et c’est une attaque frontale contre le service public.

Pour comprendre et pour agir, nous vous invitons à participer au meeting public organisé par le Syndicat des services publics- région Vaud.

17 novembre 2014, 20:12 | Economie / National / Vaud

Trackback URI | Comments RSS

Répondre

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.