Nos candidat·e·s au Conseil National se présentent (IV)

Pierre-Yves Oppikofer
« Le rouleau compresseur néolibéral continue tranquillement sa progression sur tous les fronts, notamment en démantelant les assurances sociales au détriment de la majorité de la population. Les classes possédantes, le monde de l’économie et de la finance se sont très bien sortis de la crise de 2008/2009. Mais les travailleur·euses eux·elles doivent payer la facture à travers l’insécurité de l’emploi, les bas salaires des working poor, les loyers excessifs, l’injustice des primes par tête de l’assurance maladie… Il convient de mettre un cran d’arrêt à cet enchainement d’événements négatifs !
Depuis des années, je n’ai cessé de défendre les droits syndicaux pour contrecarrer le despotisme patronal dans les entreprises. Mais pour faire renaître les espoirs en un monde meilleur, il faut aussi agir sur le plan politique, s’atteler à construire un projet d’émancipation individuelle et collective pour nous libérer du joug du capitalisme et de son cortège de maux – notamment la destruction de la biosphère. C’est non seulement nécessaire, mais possible ! »

Pierre-Yves Oppikofer (1955), syndicaliste, SSP-VPOD, Lausanne

9 octobre 2011, 20:06 | Economie / Elections fédérales / Images et paroles / international / Lausanne / National / Travail / Vaud

Trackback URI | Comments RSS

Répondre

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.