Nos candidat·e·s au Conseil National se présentent (III)

Jean-Michel Dolivo

« La crise économique du capitalisme, sans précédent depuis les années 1930, met en évidence que les luttes de résistance face aux politiques néo-libérales extrêmement brutales doivent se conjuguer avec une contestation, sur le fond, d’un système dont les mécanismes sont destructeurs, au quotidien, pour la très grande majorité des celles et ceux qui travaillent, un système qui met en cause – de catastrophes écologiques en catastrophes militaires – la survie même de l’humanité. Construire une alternative à la course aux profits et à l’accaparement des richesses par une minorité de possédants est urgent: ce projet, le socialisme démocratique du XXIe siècle, reste à inventer. Il ne saurait se décréter, il se formera et cheminera dans les luttes sociales et écologiques, actuelles et à venir. Engagé politiquement depuis des décennies, j’essaie très modestement d’ y apporter, avec mes limites, une très modeste contribution. J’ai plus de questions que de réponses, mais douter est indispensable pour celle ou celui qui essaie de comprendre.»

Jean-Michel Dolivo (*1951), avocat, Conseiller communal, Député, membre du Collectif vaudois de soutien aux sans-papiers, du MLCR et d’Attac. Lausanne.

30 septembre 2011, 11:14 | Antiracisme / Conseil communal / Eco-logique / Elections fédérales / Grand Conseil / Images et paroles / international / Lausanne / National / Travail / Vaud

Trackback URI | Comments RSS

Répondre

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.