Social Travail

Mickaël Béday, est délégué syndical Unia chez Dubois Dépraz, entreprise horlogère sise au Lieu dans la Vallée de Joux, dont on lit sur Internet qu’elle «place l’humain et ses partenaires au centre de ses préoccupations» et qu’elle se vante d’être au cœur d’une «symphonie de savoir-faire».

Mais un savoir-faire manquant apparemment à Dubois Dépraz, c’est celui consistant à respecter les droits syndicaux de ses salarié-e-s. En effet, Mickaël Béday a été licencié, en date du 24 juin 2019, à 16h45.

Signez et faites signer la pétition suivante:

https://vaud.unia.ch/petition-reintegration-de-mickael-beday-delegue-syndical

topelement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2018 assmal

 

Stop à la hausse des primes d’assurance maladie!

MANIFESTATIONS
Samedi 17 novembre 2018
14h · Place de la Navigation · Genève
15 · Place de la Palud · Lausanne

2017 09 24 aff SOL pv2020 femme A3 sm
2017 09 24 aff SOL pv2020 femme A3 sm

 

PV2020 : une réforme des retraites inacceptable

Après avoir travaillé toute notre vie, les parlementaires voudraient nous priver d’un droit à des retraites dignes. Ils veulent nous faire travailler plus longtemps, nous faire payer plus et nous donner moins. Pour cela, ils ont accepté une réforme des retraites tout simplement inadmissible qui n’apporte aucune réponse aux problèmes actuels et qui nous coûtera les yeux de la tête.

PV2020 14 06 08

 

Communiqué de presse – 6 juillet 2017

Le référendum a abouti avec plus de 70’000 signatures récoltées par un travail colossal dans la rue et sur les lieux de travail. solidaritéS s’est engagé dès la première heure dans cette bataille contre un projet qui se fait sur le dos des femmes et de l’ensemble de la population. solidaritéS aura joué un rôle déterminant dans cette campagne, notamment en récoltant 15’000 signatures.

2017 03 tpamr RVB

Le 18 mars dernier, le Parlement Suisse a accepté un projet désastreux pour les travailleurs•euses de Suisse et leurs retraites. Le plan Prévoyance Vieillesse 2020, loin d’un compromis «acceptable» condamne, dans les faits, les femmes à travailler un an de plus... et, comme tous les travailleurs·euses, à cotiser plus pour toucher moins! Ce projet destructeur et injuste fera le bonheur des banques et des assureurs au détriment de la population. C’est nous qui allons payer la facture!

►Télécharger la feuille de signatures [PDF]

2017 03 tpamr logo big

 

Berne, le 24 mars 2017 · Communiqué de presse

Une coalition de syndicalistes, de militant-e-s du mouvement associatif et de représentant-e-s de partis politiques a décidé ce jour à Berne de lancer le référendum contre la "Loi fédérale sur la réforme de la prévoyance vieillesse 2020" (PV 2020). Pour ce faire, elle a constitué le Comité "NON à la hausse de l'âge de la retraite – NON à la baisse des rentes!".

2017 03 16 age retraite

 

solidaritéS-CH — Communiqué de presse — Jeudi 16 mars 2017

Le parlement a adopté un projet désastreux pour nos retraites et notamment pour celles des femmes, sous couvert d’égalité. L’objectif de ce parlement bourgeois est bien de renforcer un système qui profite aux assureurs et de maintenir la population au travail le plus longtemps possible. Il ne répond en aucun cas aux défis structurels des retraites.

2016 11 03 cdp sante

 

solidaritéS (VD) — Communiqué de presse — Jeudi 3 novembre 2016

Depuis la mise en place du nouveau système de tarification en 2012, les hôpitaux publics sont mis en concurrence avec les hôpitaux privés sans que ces derniers n'aient les mêmes obligations. Cela a un impact sur la qualité des soins que le personnel veut et doit offrir. solidaritéS était dans la rue avec le personnel de la santé.