Un tsunami fiscal pour les salariés: le nouveau projet de réforme de l’imposition des entreprises

unternehmenssteuer_565

Conférence organisée par solidaritéS
Jeudi 11 décembre 2014, 18h
Au Centre le Phénix, Rue des Alpes 7, Fribourg 

La réforme No III de l’imposition des entreprises, voulue par les milieux patronaux, est un danger extrêmement important pour les collectivités publiques et les travailleur-euse-s en Suisse. Afin de comprendre les enjeux et les problèmes que pose cette réforme, nous vous invitons à une conférence publique.

Lors de cette conférence, Sébastien Guex, militant à solidaritéS, présentera, à travers un exposé en quatre parties, les principaux éléments de compréhension de cette réforme fiscale :

1.)   Quelles sont les origines du projet de réforme de l’imposition des entreprises No III mis en consultation par le Conseil fédéral en septembre 2014?

2.)   Quelles conséquences ce projet du Conseil fédéral aurait-t-il sous l’angle de la répartition de la charge fiscale et des dépenses des collectivités publiques? Quelles conséquences entraînerait-il sur le plan social, en particulier en termes d’inégalités sociales?

3.)   Ce projet de réforme va-t-il mettre fin, ou au moins entraver, le dumping que le paradis fiscal suisse pratique depuis des décennies à l’échelle internationale?

4.)   A ce propos, où en est-on dans les discussions sur le secret bancaire helvétique? Assiste-t-on vraiment à la mort de celui-ci ?

Cette présentation sera suivie d’un débat ouvert à toutes et tous.

Venez nombreuses et nombreux !

18 novembre 2014, 17:12 | Economie / National

Trackback URI | Comments RSS

Répondre

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.