Participez à l’Université de printemps de solidaritéS

Oser lutter
Université de Printemps du bimensuel solidaritéS
3 – 5 mai 2013, Lignerolle (Romainmôtier)

Cette année, pour sa 4e édition, l’Université de printemps de solidaritéS est placée sous le signe de la lutte. Oser lutter, c’est traduire son indignation dans l’action collective, en inventant parfois aussi de nouvelles formes de protagonisme. Après l’Amérique latine, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, l’Europe du Sud a été le théâtre de multiples mobilisations, dont le trait commun réside dans la réappropriation de l’espace public. Elles ont su mettre en mouvement de larges couches de la population – salarié·e·s, jeunes, sans emploi, femmes et hommes – pour défendre le bien commun et dire non à la logique du capital.

Nos trois plénières du vendredi, samedi et dimanche insistent sur la diversité des mouvements sociaux en cours, porteurs d’une nouvelle radicalité. Elles s’intéressent en particulier à leurs acteurs·trices : les femmes, à l’avant-garde de l’opposition à la contre-révolution dans la région arabe, qui renouvellent aussi les répertoires d’action en Europe et en Amérique latine; les tra­vail­leurs·euses, qui doivent partout réinventer les modalités de la confrontation, en associant à leurs combats les chô­meurs·euses et les ha­bitant·e·s des quartiers populaires; les peuples des pays les plus brutalement touchés par les plans d’ajustement structurels en cours, notamment dans le Sud de l’Europe.

Téléchargez le programme ici

Pour vous inscrire et toutes les questions pratiques: uni2013@solidarites.ch
Dernier délai d’inscription: 30 avril.

17 avril 2013, 15:15 | Antiracisme / Eco-logique / Economie / Education / Féminin/masculin / Féminisme / international / Travail

Trackback URI | Comments RSS

Répondre

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.