Résultat de recherche d'images pour "Eric Augsburger neuchâtel"

Notre camarade Eric avait rejoint solidaritéS en 1992, année où notre mouvement fit son entrée au Conseil Général (législatif) de la Ville de Neuchâtel avec 8% des voix et 3 élus d’un coup, dont notre nouveau camarade ! C’est notamment au travers des campagnes pour l’intégration ainsi que l’octroi des droits de vote et d’éligibilité aux étrangers qu’Eric s’était rapproché de notre mouvement.

 

Réélu au Conseil Général en 1996, Eric fut désigné par l’alliance formée par le POP, les Verts et solidaritéS pour siéger au Conseil communal (exécutif), poste qu’il occupera pendant 8 ans. En 1997, Eric fut élu au Grand Conseil où il sera pendant 4 ans le seul représentant de solidaritéS.

Eric a été engagé, sa vie durant, dans la défense d’une politique sociale dans le canton de Neuchâtel, en tant que directeur adjoint du Centre social protestant d’abord puis comme Conseiller communal. Après la fin de son mandat politique, Eric a poursuivi son engagement dans le cadre de l’Anias (association neuchâteloise des institutions de l’action sociale), puis comme directeur de home ainsi qu’au sein de l’Anempa (association des institutions pour personnes âgées du canton de Neuchâtel). Féru de culture, il s’est beaucoup impliqué dans sa défense, en particulier pendant la seconde moitié de son mandat de Conseiller communal, en sa qualité de responsable des affaires culturelles de la Ville de Neuchâtel, mais également sur un plan privé. Il était d’ailleurs encore président de l’Académie De Meuron quand il a été emporté.

Depuis quelques années, Eric était élu dans sa nouvelle commune de résidence, Peseux, sur une liste ensemble à gauche (PS, Verts et indépendants) où il a milité activement pour la fusion avec Neuchâtel.

Un arrêt cardiaque a mis fin brutalement à sa vie. Nous ne t’oublierons pas Eric, merci pour ton engagement.

solidaritéS Neuchâtel