image chrysalide

Mesdames, Messieurs les représentant.e.s des médias,

Mesdames, Messieurs les représentant.e.s des partis politiques,

Merci de prendre connaissance du communiqué de presse de solidaritéS Neuchâtel ci-dessous.

Cordialement,

 

Ne pas démanteler ce qui fonctionne !S’il y a une institution dans HNE qui recueille la satisfaction des patients, des proches et des familles, c’est bien la Chrysalide. Depuis sa création en 1998, elle a accompagné avec constance et respect les personnes en fin de vie, leur apportant comme à leurs proches soutien et réconfort. Intégrée à HNE en 2006, elle est maintenant menacée de démantèlement. C’est consternant.
Quand la direction prétend que les soins palliatifs doivent être repensés et que le site actuel n’est pas assez pratique ou sûr en cas d’incendie, les bras nous en tombent. Quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage.
Depuis sa création, HNE n’a cessé de défrayer la chronique par ses dysfonctionnements à répétition. Le transfert programmé de la Chrysalide fait partie d’un paquet qui allie licenciements et privatisations. SolidaritéS appelle à la mobilisation pour empêcher ce démantèlement. Si c’est tout ce que la direction HNE peut proposer, il est préférable qu’elle quitte la place et qu’elle rende son autonomie à la Chrysalide. Nous voulons un service public qui respecte les usagers.

solidaritéS