naxoocable

Un service public à défendre

TV, radio, Internet et téléphone sont aujourd'hui des services publics indispensables comme l'eau, le gaz ou l'électricité.
Le téléréseau 022 Télégenève / Naxoo est une entreprise créée par la Ville de Genève au service des habitant·e·s et dont celle-ci est l'actionnaire majoritaire. Elle distribue les programmes, les données et les informations à 80'000 foyers genevois. Il faut refuser de vendre ce service public à une multinationale américaine (upc cablecom), qui n'est intéressée que par le profit financier immédiat et se moque des intérêts de la population et des salarié·e·s.

 

Chez upc cablecom, c'est plus cher !

  • À service comparable (bouquet Confort upc / Forfait Excellence Naxoo), chez upc cablecom, c'est 14.10  Fr.  par mois en plus !
  • Chez upc cablecom, le client doit payer 49 Fr. tout changement de matériel. Naxoo ne facture aucun frais !
  • Chez upc cablecom, aucune compensation ou gratuité n'est prévue pour l'installation de matériel chez des personnes âgées ou à l'AI. En comptant le déplacement, l'installation du décodeur, d'internet, de la téléphonie, des e-mails et du matériel supplémentaire, le total peut atteindre plus de 260 francs !

Sanctionner une vampirisation antidémocratique
Alors que les électrices·eurs ne se sont pas encore prononcés sur cette vente, upc cablecom se comporte désormais comme si elle était déjà propriétaire de Naxoo sans attendre le résultat de la votation populaire et au mépris des règles de protection des données.
Les clients de Naxoo sont donc victimes de vente forcée ! Ces méthodes contraires au droit et antidémocratiques doivent être sanctionnées !

 

Supprimer des dizaines d'emplois à Genève ? C'est NON !
Le contrat de vente sur lequel nous votons prévoit le licenciement possible de 10% du personnel chaque année durant 5 ans. En clair, c'est au moins la moitié des postes de travail actuels à Genève qui sont menacés ! Alors que la direction prétendait en juin dernier qu'il n'y aurait aucune suppression de postes chez Naxoo, en novembre, on annonçait déjà 10 licenciements, anticipant la décision populaire sur la vente de Naxoo !

Qu'en sera-t-il, le jour où upc cablecom sera seul maître à bord ? Sachant qu'upc cablecom utilise un centre d'appel au Maroc pour les clients romands, un service d'édition de courriers en Pologne, le tout sans convention collective de travail , il y a de quoi s'inquiéter. Refusons de voir ces emplois partir de Genève !

 

Préserver les conditions de travail des salarié·e·s
022 Télégenève SA / Naxoo est une entreprise genevoise. Ses services techniques et administratifs sont basés dans le Canton. Ses salarié·e·s ont toujours été au bénéfice d'une convention collective de travail. C'est pourquoi tous les syndicats genevois (CGAS) appellent, avec Syndicom-Genève à voter NON !

 

Naxoo est à nous !
Il faut refuser de brader notre patrimoine et un service public à une multinationale sans scrupules. Vendre 022 Télégenève SA / Naxoo c'est assassiner une entreprise qui rapporte des millions par an à la collectivité et qui respecte des valeurs sociales élémentaires.

 

Suivons l'exemple de Lausanne qui a refusé de vendre son téléréseau à upc cablecom ! NON au bradage de Naxoo! NON aux méthodes scandaleuses d'upc cablecom!