2015-11-12-annonce-manif-3e-jour-LIGHT

 

Touche pas à mes services publics
 

JEUDI 12 NOVEMBRE
3e jour de grève

16h MANIFESTATION
Départ: Plaine de Plainpalais

dès 7h Piquets de grève et assemblées sur les lieux de travail
14h30 Assemblée du personnel · Plaine de Plainpalais (tente blanche)
16h Départ de la manifestation de Plainpalais vers l'Hôtel-de-Ville

 

Après 2 jours "d'échauffement" – tout de même 11'000 manifestant·e·s mardi soir et 9'000 mercredi matin pour des magnifiques mobilisations – nous devons être encore plus nombreux·euses ce jeudi 12 pour le 3e jour de grève aux côtés des travailleurs·euses et usager·ères des services publics, pour aller assurer à l'Hôtel-de-Ville un comité d'accueil sonore aux députés du Grand Conseil qui ont dores et déjà annoncé vouloir durcir encore les mesures d'austérité contre le service public!

Après 2 jours de grève où dans tous les services (administration, santé, enseignement, sécurité, social, justice, parascolaire) la grève a été largement suivie et les manifestations très fournies, la seule réaction du Conseil d'Etat a été de proposer de recevoir seulement une délégation restreinte du Cartel Intersyndical, pour feindre l'ouverture au dialogue. Cela ne ressemble en rien à des négociations sérieuses!

Une assemblée du personnel très fournie a donc voté la reconduction de la grève pour le 3e jour consécutif et une manifestation devant le Grand Conseil.

Il s'agira notamment de s'opposer au projet de loi "Personal Stop" que la majorité de droite et d'extrême-droite du Grand Conseil s'apprête à voter. Ce PL 11398, issu des rangs PLR et soutenu par toute la droite et de l'extrême-droite, fixe dans la loi l'objectif de baisser de 5% la masse salariale sur trois ans, comme souhaité par le Conseil d'Etat.

Cela signifie en clair: un blocage de l'effectif total du personnel de l'Etat! Ainsi, pour engager un nouveau policier, il faudrait supprimer un poste d'enseignant·e, et ce jusqu'à obtenir une réduction de la dette de 5 milliards. Ce procédé ultra-dogmatique, absurde et arbitraire représente une attaque néolibérale d'une violence inouïe contre le service public, contre les conditions de travail de la fonction publique, et contre les prestations à la population!

ENSEMBLE, RÉSISTONS!