Logo

2015-10-eag-cn5
Depuis des décennies, la Suisse est dirigée par une écrasante majorité de droite réactionnaire, dont la raison d'être est de servir les intérêts d'une petite minorité de privilégiés, au détriment de la majorité de la population.

 

Sa politique s'incarne notamment dans des cadeaux fiscaux au profit des nantis. Ainsi, le Conseil fédéral prépare une 3e réforme de l'imposition des entreprises pour réduire encore les impôts de grands groupes qui réalisent des bénéfices colossaux. Résultat prévu : 5 milliards en moins pour les collectivités publiques... et ce sont les classes populaires qui subiront les conséquences par des coupes dans les services publics et les assurances sociales.

 

Face au démantèlement de nos droits...

Les attaques redoublent : « Paquet Berset » qui organise le pillage de nos retraites, accords commerciaux internationaux TiSA/TAFTA négociés en secret qui gravent la tyrannie des multinationales dans le marbre et interdisent toute politique alternative ; attaques répétées contre l'aide sociale ; durcissement sans fin du droit d'asile ; absence de toute politique écologique ambitieuse et renforcement des services de renseignement pour museler toute contestation...

Les effets de cette politique sont clairs : les 2 % les plus riches possèdent autant que le reste de la population, dont près de 8 % vit en-dessous du seuil de pauvreté.

 

...construisons les résistances

Pour répondre à une telle politique de casse écologique et sociale, nous luttons au quotidien pour défendre les intérêts légitimes de l'écrasante majorité de la population.

 

Contre la logique du profit privé pour quelques-uns qui dévore le bien collectif, balaie les conquêtes sociales et détruit notre environnement, nous défendons un horizon social et écologique fondé sur l'égalité, le bien commun et la démocratie réelle.

Pour une gauche combative qui résiste à vos côtés, votez Ensemble à Gauche !