2015-02-12-russie

 

Soiree-débat sur la gauche anti-impérialiste en Russie face à la guerre en Ukraine

avec Olga Myriasova, sociologue et activiste de Moscou

Jeudi 12 février 2015 · 20h · Genève · Café Gavroche

 

Tandis que les forces russes pénètrent, avec de gros moyens, pour appuyer les séparatistes dans l'Est de l'Ukraine, les militants politiques de gauche et les antimilitaristes subissent une répression massive en Russie.

Ceux qui osent défendre leur désaccord avec la politique réactionnaire et impérialiste de leur pays subissent la répression policière et sont souvent isolés au sein d'une société infectée par une propagande chauvine omniprésente. Les agressions, les interpellations et les emprisonnements sont devenus monnaie courante, ouvrant la porte à un véritable régime d'exception. Les habitants de la Crimée qui se sont exprimés contre l'annexion de leur région ont été emprisonnés, persécutés et menacés.

Que faire face à cette nouvelle vague de répression en Russie? Quel est son rôle dans le cadre de la guerre en cours aujourd'hui en Ukraine?

Afin de débattre de la résistance de la gauche anti-impérialiste en Russie, solidaritéS vous invite à participer à un débat avec Olga MYRIASOVA, sociologue et militante de gauche, spécialiste des mouvements de protestation et anti-autoritaires en Russie, résidant à Moscou.