2015-06-20-manif-bunkers

 

MANIFESTATION DE SOUTIEN À
NO BUNKERS
Ce samedi 20 juin · Grütli · 16h
place Bela-Bartok
(derrière le bâtiment · côté pl. du Cirque)

 

Ce lundi 15 juin, de nombreux requérants du foyer des Tattes se sont mobilisés pour s'opposer à leur transfert dans des bunkers PC à Carouge.

Après un rassemblement sur place à Vernier, où la police est intervenue en nombre, c'est avec le soutien de plusieurs dizaines de militant-e-s de divers groupes (solidaritéS, Solidarité Tattes, Sans Retour, Stop Bunkers, Habitants des Tattes...) qu'un cortège spontané a conduit, avec 200 personnes environ, à l'occupation du Centre Culturel du Grütli, où les requérants ont pu dormir depuis. Devant la fin de non-recevoir opposée par le Conseil d'Etat, nous devons faire monter la pression. Nous appelons donc très largement à venir nombreux·euses à cette manifestation.

  • Arrêt et annulation immédiate de tous les transferts des requérant·e·s d'asile vers des abris PC
  • Hébergements dignes pour toutes et tous les requérant-e-s d'asile
  • Plus aucun hébergement dans des bunkers PC

Toute aide logistique (nourriture, argent, etc.) est bienvenue!

Cette lutte courageuse menée par des requérants est cruciale pour leur garantir des conditions d'existence dignes, au moment où, plus que jamais l'Europe et la Suisse doivent faire leur devoir d'accueillir humainement les migrant·e·s qui traversent jusqu'à chez nous. Les bunkers posent de très nombreux problèmes: promiscuité extrême, absence d'air et de fenêtres, pas de lumière du jour, manques de sanitaires, etc. Ces lieux ne sont pas faits pour loger des migrants! Cette situation est inacceptable!

Mobilisons-nous!
Merci de diffuser cet appel autour de vous !