non coupes sanglantes budget ville

 

Signez les 4 référendums municipaux
STOP aux coupes budgétaires en Ville de Genève

Télécharger les feuilles de récolte (PDF)

En réponse aux coupes imposées le 28 avril par la majorité de droite du Conseil municipal dans le budget 2017 de la Ville de Genève, Ensemble à Gauche a lancé 4 référendums populaires communaux qui sont soutenus par le Parti socialiste, les Verts, le syndicat SIT et d’autres organisations.

La résistance aux coupes budgétaires est indispensable pour faire barrage à l’ensemble du programme de démantèlement social et culturel que la droite et l’extrême droite entendent appliquer en Ville de Genève ces trois prochaines années. La droite municipale n’a pas tenu compte de la volonté populaire qui s’est exprimé clairement en juin 2016 avec le rejet à plus de 60 % des coupes bugdgétaires que cette même droite avait voulu imposer dans le budget 2016.

  1. NON aux coupes dans toutes les prestations de la Ville 
    1 million de coupes linéaires de 0.1% sur les dépenses des départements finances et logement, constructions et aménagement, culture et sports, espaces urbains et sécurité, cohésion sociale et solidarité. Cela concerne le fonctionnement des services municipaux importants et des mandats pour de nombreuses prestations à la population (allant de l’entretien des routes aux scènes de la Fête de la Musique...).

  2. NON aux coupes dans la solidarité internationale 
    340 000 francs de coupes dans la solidarité internationale (coopération dans les pays pauvres, soutien aux populations en zones de guerre, soutien aux droits humains).

  3. NON aux coupes dans la culture
    Près de 1 million de coupes dans l’encouragement à la culture (médiations, expositions, manifestations culturelles de toutes sortes).

  4. NON aux coupes sur le dos des enfants
    150 000 francs de coupes dans les allocations de rentrée scolaire. Il s’agit des subsides offerts par la ville aux familles plus démunies pour les achats de matériel scolaire pour les enfants. 

MODE D’EMPLOI :

1. Pour signer ces référendums, il faut être officiellement domicilié en Ville de Genève.

2. Les étrangers·ères domiciliés en Ville de Genève et résidant en Suisse depuis au moins 8 ans ont le droit de signer ces référendums communaux.

3. Il y a 4 référendums distincts : merci de remplir chaque ligne de manière bien lisible et signer chacun des quatre référendums!

4. Merci de renvoyer au plus vite les feuilles, même incomplètes des 4 référendums, au plus tard le 15 juin 2017 à l'adresse suivante: Ensemble à Gauche · Case Postale 2070 · 1211 Genève 2