moutons

LA XÉNOPHOBIE ET LE RACISME NOUS AFFAIBLISSENT : RENFORCONS NOS DROITS !


Avec les politiques néolibérales, les entreprises mettent les salarié·e·s en concurrence à l’échelle mondiale: chantage à la délocalisation et au chômage, sous-enchère salariale sur place, etc.


Les mesures d’accompagnement de 1999 étaient de la poudre aux yeux. Pourtant, l’UDC les jugeait trop contraignantes pour l’économie… Aujourd’hui, l’UDC impute la sous-enchère salariale à l’immigration massive. Cherchez l’erreur !

Pour défendre nos salaires, il faut renforcer les droits de tous les travailleurs·euses : salaire minimum légal, conventions collectives de force obligatoire, contrôles publics et syndicaux sur les lieux de travail… sans céder au racisme et à la xénophobie qui nous divisent et nous affaiblissent !


UDC ET MCG AU SERVICE DES PLUS RICHES

L’UDC et le MCG prétendent défendre les intérêts des petites gens. En réalité, ils minent  l’Etat social et aggravent l’injustice fiscale en s’alignant sur la droite patronale la plus dure.

Pendant la dernière législature fédérale (2007-2011), avec les autres partis bourgeois, l’UDC et le MCG ont par exemple dit OUI à la concurrence entre cantons qui favorise l’évasion fiscale (nov. 2010) ; OUI à la réforme de l’imposition des entreprises qui fait perdre 10 milliards à la Confédération au profit des gros actionnaires (févr. 2008); OUI à la 5e révision à la baisse de l’A.I. (juin 2007)...

L’UDC a fait plus fort en disant encore OUI à la dernière amputation de l’assurance chômage (sept. 2010) ; OUI à la baisse du taux de conversion du 2e pilier (mars 2010) ; et NON à un âge de l’AVS flexible (nov. 2008). Elle vient enfin de faire aboutir une initiative contre le remboursement de l’avortement par les caisses maladie.

Ne vous laissez pas abuser ! L’UDC et le MCG défendent les intérêts des privilégiés contre ceux des salariés, des retraités, des sans emploi, des handicapés et des jeunes en formation.


LA DROITE À LA CONSTITUANTE : L'ÉTAT SOCIAL À LA TRAPPE !

Avec acharnement, la droite genevoise œuvre à la rédaction d’une nouvelle constitution rétrograde, qui revient sur d’importants acquis démocratiques, sociaux et environnementaux, dans les domaines du logement, de l’interdiction du nucléaire et des droits politiques notamment. En outre, elle ouvre la voie aux privatisations des services publics et de la Banque cantonale. Elle met en place une politique budgétaire et une fiscalité communale qui favorise les plus riches, au détriment de l’Etat social et de la grande majorité de la population. Toutes ces raisons, ont justifié le refus des élu-e-s de solidaritéS (Ensemble à Gauche) et de l’AVIVO d’entrer en matière sur un tel projet.

N’envoyons pas à Berne les démolisseurs de nos droits !

 

CONSEIL DES ÉTATS : VOTONS LILIANE MAURY PASQUIER ET ROBERT CRAMER

Pour l’élection au scrutin majoritaire au Conseil des Etats, Ensemble à Gauche a choisi l’unité la plus large de la gauche et des Verts, afin de barrer la route à la droite dure et antisociale, représentée par l’avocat d’affaires Christian Lüscher.

Ainsi, nous n’avons pas présenté de candidat-e-s propres à cette élection. En effet, quelles que soient nos différences avec Liliane Maury Pasquier ou Robert Cramer, nous appelons à voter pour ces deux conseiller-ère aux Etats sortants.

Aucune voix ne doit se perdre pour empêcher l’élection d’un représentant d’une Entente bourgeoise à la dérive qui n’a pas hésité à s’acoquiner avec l’UDC blochérienne pour placer un représentant de plus de la droite ultralibérale à Berne.

Barrons la route à la droite, votons Liliane Maury Pasquier et Robert Cramer !