Logo

2017 11 16 angola web

 

2017 11 22 angola FB COver2 copie1

 

L'Angola, une autre face
des "paradis offshore"

Rencontre avec des militant·e·s
pour les droits humains en Angola

Jeudi 16 novembre 2017 · 19h30
Café Gavroche · 4, bvd James-Fazy

Télécharger le Flyer [PDF]

 

 

avec

William Tonet
avocat des droits humains de longue date, éditeur-fondateur de Folha8, l’hebdomadaire populaire privé angolais le plus persécuté par le régime avec 113 procès en cours contre lui

José Patrocínio
cofondateur de l’organisation de défense des droits humains Omunga (province de Benguela) active dans la protection des victimes d’évictions forcées. Observateur des élections du 23 août passé, sabotées par la fraude.

Emanuel Matondo
auteur, rédacteur du Magazine Afrika Süd du Centre d’information sur l’Afrique Australe (Issa e.V. Bonn/Allemagne), coordinateur de la Table-Ronde Angola des ONG allemandes.

Ces trois militants angolais, défenseurs des droits humains, économiques et sociaux en Angola sont des personnalités actives qui demandent à faire connaître la situation très difficile dans laquelle ils sont engagés. En 2017, la passation du pouvoir présidentiel s’est faite dans la continuité du système basé sur la corruption et les financements illicites de la campagne électorale.

L’actualité, avec le volet suisse-angolais des «Paradise papers», offre un intérêt tout particulier pour traiter ce cas concret des conséquences en Angola du système d’exploitation économique «offshore» dans lequel la Suisse est lourdement impliquée. Le groupe international de solidaritéS vous invite à venir nombreux·euses les écouter et échanger avec eux !