2016 11 02 fachos

 

solidaritéS (CH) — Communiqué de presse — Mercredi 2 novembre 2016

solidaritéS a pris connaissance de la décision du conseil d'Etat vaudois d’interdire le rassemblement organisé par le PNS (groupuscule d'extrême-droite d'obédience fasciste) dans les environs de Lausanne, initialement prévu le samedi 5 décembre. solidaritéS renonce ainsi à appeler à une manifestation le même jour.

Néanmoins, les événements d'ampleur survenus récemment en Suisse alémanique à Unterwasser et à Kaltbrunn qui a réuni jusqu’à 5000 personnes, la conférence organisée par Egalité et Réconciliation avec la venue d’Alain Soral le 12 novembre à Genève ainsi que celle de Résistance Helvétique le 19 novembre à Lausanne témoignent d'un climat inquiétant.

Ces groupes doivent être combattus politiquement partout où ils agissent. Il n'est pas question que leurs messages de haine raciale et leur idéologie ultra-réactionnaire puissent essaimer en s'octroyant un vernis de respectabilité dans de tels rassemblements.

C’est pourquoi nous appelons donc toujours à une mobilisation large et unitaire à l'occasion notamment de la venue d'Alain Soral à Genève le 12 novembre.

 

Contacts :

Sébastien Schnyder - secrétaire solidaritéS CH
Pierre Conscience - secrétaire solidaritéS VD